I  I  I 

Présentation de l’Etablissement et de ses programmes :


 

 I. Au niveau institutionnel :

 

 EUROMED UNIVERSITE s’est engagée depuis son ouverture en octobre 2008 à répondre de manière décisive aux défis suivants :

  • Contribuer à la diversification de l’offre de formation professionnelle supérieure en particulier dans les filières Médecine et Pharmacie ;

  • Consolider sa vision à long terme par une stratégie claire et un tableau de bord pour la conduite des enseignements et de la formation en direction de ses différentes cibles ;

  • Veiller à la pertinence, à l’efficacité et à l’efficience des curricula rénovés avec l’adoption de la Réforme LMD au Sénégal par la loi 2011-05 du 30 mars 2011 ;

  • Assurer à l’établissement un développement institutionnel qualitatif en améliorant fortement la gestion et la gouvernance de l’Enseignement ;

  • Installer de façon durable, un dispositif d’Assurance Qualité interne devant faciliter l’auto-évaluation en vue de l’accréditation de l’institution et de ses programmes en particulier la filière pharmacie par l’ANAQ/SUP.

  • Présenter progressivement tous les diplômes délivrés par l’institution au Programme Reconnaissance et Equivalence de diplômes (PRED) du CAMES.

 

En cohérence avec les 10 points de la Réforme de l’Enseignement Supérieur issus de la CNAES, EUROMED UNIVERSITE contribue fortement, entre autres objectifs, à la promotion du label « Etudier au Sénégal » qui consiste à :

-          Encourager les meilleurs étudiants à étudier au Sénégal ;

-          Attirer un grand nombre d’étudiants africains ;

-          Inciter des universités étrangères et grandes écoles à venir s’installer au Sénégal.

-          Investir

 

  1. La Vision :

Devenir une faculté de médecine et de pharmacie de référence en Afrique par la qualité de ses infrastructures et de ses programmes ainsi que la compétence de ses diplômés.

Une telle vision repose sur la conviction profonde que le capital Humain reste la ressource majeure encore intacte du développement économique et sociale de l’Afrique.

  1. Mission :

Contribuer fortement par la formation universitaire à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement afin de relever à travers les options des documents de stratégies sectorielles (PNDS, PGF/SUP …etc.) les défis sanitaires à tous les niveaux, préventifs, curatifs et ré-adaptatifs de qualité, en vue de garantir durablement un niveau de santé économiquement et socialement productif au Sénégal et en Afrique.

  1. Les valeurs :
  • Travail
  • Discipline
  • Culture de la qualité
  • Excellence
  • Ethique

 

II. Axes stratégiques

-          Amélioration de la gouvernance académique d’Euromed,

-          Renforcement de la qualité des programmes de Pharmacie et de Médecine?

-          Consolidation des partenariats avec les milieux professionnels,

Amélioration de l’environnement d’apprentissage.

 

 

Euromed Université Point E Rue

463 Rue de Diourbel PE 15

Dakar | Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Campus Universitaire

 Témoignages des Etudiants

 Photos

 Bibliothéques